Concert annuel de Jazz
Quand le Jazz est là...
Composé de Claude Trichard (saxophone ténor) Daniel Wild (orgue) Tony Miserachs (guitare) et Teddy Nunez (batterie) le «Quartet Swing Buddies» nous a invités à retrouver l’ambiance des standards de Jazz des années 50-60.
Ces musiciens toujours animés par le swing diffusaient une musique festive et percutante tout en partageant avec le public leur passion du Jazz.
"Le Groupe des Sept"
&
Caroline LEIX
Un beau moment de partage
autour des œuvres d’Isabelle du PERRON
Le vernissage de l’exposition d’Isabelle du PERRON s’est déroulé avec succès en présence d’un public très attentif.
Présentée avec justesse et élégance par Monsieur Louis ARNAUD, Président de l’Association, l’artiste a su séduire par son naturel pétillant, l’authenticité de ses œuvres, la chaleur de son accueil et la sincérité de son échange avec chacun.
Isabelle du PERRON, pleinement épanouie, a su transmettre, à travers ses créations, toute la générosité et l’émotion qui l’animent.
Peindre...
Depuis son plus jeune âge, Isabelle du PERRON peints sur tout. On lui a toujours confié des statues, des sculptures, des objets à restaurer ou à embellir. Son pinceau a parcouru tissus, foulards, nappes, coussins, murs, portes de placard, panneaux publicitaires… Un véritable univers de décoration !
Elle a réalisé de nombreuses commandes de tableaux d’après photos avec une prédilection pour les copies de Monet.
La peinture japonaise l’a également fascinée la conduisant à créer des panneaux muraux et des paravents inspirés des célèbres maîtres nippons, peints sur bois et sur tissu, toujours pour des particuliers.
Puis est venue une période orientaliste, où elle a reproduit en quantité des œuvres pour un ami antiquaire.
En l’an 2000, sa découverte de l’acrylique et de la peinture au couteau a marqué un tournant. Elle s'est libérée, explorant de nouvelles expressions picturales et les commandes de copies lui sont alors devenues plus ardues à poursuivre.
Parmi ses expositions, l’une d’elles a été organisée à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Cédric SOULETTE lui a confié la réalisation d’un coq peint, exposé au Capitole, qui a remporté le premier prix.
Toujours en quête de matières et de textures, elle a utilisé des peintures adaptées aux supports y compris sur textile.
Si l’aquarelle l'a séduite par sa délicatesse, son cœur penche vers l’huile et l’acrylique qui offrent cette richesse tactile qu'elle aime tant travailler au pinceau comme au couteau.